Les réponses à toutes vos questions sur la commande de repas de chef

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les solutions de restauration Le Bon Bocal. Si l’information que vous cherchez ne figure pas (encore) dans cette liste, faites-nous part de votre question via notre formulaire de contact. Nous y répondrons au plus vite et avec plaisir.  Et cela nous donnera l’occasion de mettre à jour cette page FAQ pour qu’elle reste au top (grâce à vous) ! ; )

Tout savoir sur la solution de restauration Le Bon Bocal à la maison

Commandes & Abonnement

Non, notre offre de livraison de repas est disponible seulement au format abonnement. Mais n’ayez crainte, nos abonnements sont sans engagement. Vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez. 

Si vous souhaitez goûter nos bocaux, vous pouvez aussi commander et retirer dans nos locaux, nos paniers anti-gaspi.

Pour deux raisons : 

  • Nos commandes étant livrées généralement à domicile, vous avez  tout ce qu’il vous faut sous la main.
  • De plus, nous avons adopté une démarche résolument 0 déchet ! (Et comme vous le savez, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ! : )

Mieux que les couverts à usage unique en plastique (horreur !!) ou même en bambou biodégradables (c’est déjà mieux, mais ça détruit les forêts et ça vient souvent de loin…) : les « bons vieux » couverts en inox lavables et réutilisables !

OK, vous en serez quittes pour faire la vaisselle (si vous n’avez pas de lave-vaisselle)… mais la préservation de nos forêts et de nos océans en vaut la peine, vous ne croyez pas ?

Alors là, vous avez 2 options : 

  • Option 1 : vous les gardez pour vous, et vous les réutilisez comme bon vous semble (stocker vos pâtes ou votre farine, en faire une belle boîte à bonbons…). Dans ce cas, nous vous refacturerons une nouvelle consigne correspondant au nombre de bocaux non restituée suite au passage du livreur. Pour votre prochaine commande, vous payerez de nouveau la consigne de 1€ par bocal.
  • Option 2 : nous les récupérons lors de la livraison de votre commande suivante, et après réception dans nos locaux et vérification par nos soins (nombre et formats de bocaux récupérés, état des bocaux), aucune nouvelle consigne ne vous sera facturée sur votre prochaine commande.

Tout-à-fait.

Vous pouvez à tout moment suspendre ou interrompre votre abonnement, très simplement depuis votre espace client au minimum 5 jours avant votre jour de livraison habituel.

Les paiements seront alors automatiquement interrompus eux aussi.

Vous pouvez vous rendre dans votre espace client et modifier les paramètres prédéfinis lors de la création de votre abonnement, en augmentant ou en diminuant les quantités choisies. 

Attention, si la modification est temporaire, il faudra bien penser à refaire la démarche en sens inverse par la suite !

Dans le cas où vous annuliez votre abonnement et que vous souhaitiez récupérer le montant de la consigne il faut déposer les bocaux dans notre labo à l’adresse suivante :

  • L’Atelier des Gourmets
    Zone d’activité – Bâtiment A2
    16 avenue Christian Doppler
    77700 Bailly Romainvilliers

Nous créditerons sur le mode de paiement utilisé lors de la commande le montant de la consigne.

Nous étudions une possibilité de déposer vos bocaux dans des consignes digitalisées disponibles dans toute l’Ile-de-France.

Après avoir ajouté les produits dans le panier, avant l’étape « Paiement », vous avez la possibilité d’y inscrire votre code promotionnel.

  1. Entrez le code de réduction dans le champ prévu.
  2. Cliquez ensuite sur « OK » pour valider le bon de réduction. La valeur de ce code sera automatiquement déduite du montant de la commande.
  3. Finalisez votre commande.

 

 

Livraison

Nous livrons nos plats de chef en bocaux dans un périmètre de 150 km environ autour de notre Atelier, situé à Bailly-Romainvilliers en Seine-et-Marne (77), près de Marne-la-Vallée. Cela inclut notamment tous les arrondissements de Paris et de sa petite couronne, et les communes des départements 91,92, 93, 94, 95, 77 et 78.

Toutes les précisions sur notre page Livraison.

Nos livraisons sont assurées par nos soins ou notre partenaire spécialisé dans la livraison de produits alimentaires ! Un appel ou SMS doit normalement vous être passé ou envoyé (si vous l’acceptez) quelques minutes avant notre arrivée.

Toutes les précisions sur notre page Livraison.

Lors de votre commande, vous pouvez sélectionner le jour de livraison. Choisissez également la date à partir de laquelle vous souhaitez commencez votre abonnement.

Les horaires sont fixes pour le moment (du lundi au samedi de 8h à 19h).

Cuisine & Menus

Nos menus et recettes sont conçus par notre chef, Antonin, et son équipe de cuisiniers, sur les conseils de nutritionnistes pour la partie diététique.

Ce sont eux également qui cuisinent tous vos petits plats « maison » chaque semaine dans notre labo, l’Atelier des Gourmets, près de Marne-la-Vallée, à partir d’ingrédients frais et locaux !

Nous proposons chaque jour 9 plats différents et 4 desserts au choix, qui changent régulièrement d’une semaine à l’autre et en fonction des ingrédients de saison. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les appétits, sans jamais vous lasser !

Nos plats sont livrés froids, car ils sont transportés en camionnette réfrigérée pour préserver leur saveur et les conserver dans le meilleur état de fraîcheur.

Les plats qui se dégustent chaud (hors salades et desserts, donc), doivent effectivement être réchauffés avant dégustation, directement dans leur bocal qui peut passer au four et au four au micro-ondes en 2mn30 ! (Ils passent aussi au lave-vaisselle d’ailleurs).

Nos plats peuvent être dégustés de 2 à 5 jours après la date de livraison, selon les cas. La date limite de consommation est indiquée sur nos étiquettes.

Paiement

Nous acceptons les règlements par CB en ligne, et par carte titre restaurant.

Oui, vos règlements sont suspendus en même temps que l’abonnement.

Service client

Par téléphone :

  • Nos équipes sont joignables au 01 85 49 08 03
  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Par mail en cliquant ici !

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Pour toute question concernant nos offres professionnelles dédiées aux entreprises : Veuillez contacter directement notre conseiller clientèle professionnel. Il vous rappellera au plus vite et pourra répondre à toute vos questions.

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